POUR LE FINANCEMENT DE 280 PROJETS : La région de Kolda a besoin de trois milliards de F Cfa

POUR LE FINANCEMENT DE 280 PROJETS : La région de Kolda a besoin de trois milliards de F Cfa

Enqueteplus Le 2019-11-16  Source

D'après le directeur de l'Agence régionale de développement (Ard) de Kolda, Abdoul Hanne, la région de Kolda ambitionne de mobiliser trois milliards de francs Cfa environ, nécessaires au financement de 280 projets pour développer les secteurs névralgiques. Il l'a fait savoir au cours d'un forum qui a vu la participation de 43 élus locaux et une centaine de partenaires et investisseurs intervenant au Fouladou.

Pour les projets en question, il s'agit, entre autres, de ceux ayant trait la santé, l'éducation, la protection sociale, l'eau potable, l'hygiène, l'assainissement, la sécurité alimentaire, l'environnement et la gouvernance. Une fois mobilisés, les fonds devraient servir financer les 280 projets prioritaires retenus.

A cette occasion, le directeur de l'Agence régionale de développement de Kolda a indiqué qu'il faudrait "créer de la synergie pour une mutualisation des moyens et des efforts ainsi que pour l'harmonisation des interventions des partenaires au sein des collectivités territoriales''.

Cela dit, il s'agira également d'être capable de mobiliser des fonds auprès des bailleurs nationaux et internationaux. A cette fin, un document-cadre de planification stratégique des investissements a été présenté, lors de cet atelier.

EMMANUEL BOUBA YANGA

Nous vous recommandons

Economie

UNESCO

Enqueteplus

Economie

Riz: la JICA envisage d'intervenir Kédougou et Tambacouda

Aps

Economie

Convention

Enqueteplus

Economie

Le SRE chargé d'être le catalyseur de la commercialisation du riz paddy

Aps