Renvoi de la réouverture des classe: "Fiasco de 90 jours de tâtonnements", selon Moustapha Diakhaté

Renvoi de la réouverture des classe: "Fiasco de 90 jours de tâtonnements", selon Moustapha Diakhaté

Senegal7 Le 2020-06-02  Source

Le renvoi de la reprise des cours risque de faire couler beaucoup d'ancre. Sur page Facebook, Moustapha Diakhaté a étalé son désespoir face ce ?ratagé.

?L'échec de la reprise des enseignements est l'aboutissement logique de 90 jours de gestion calamiteuse et politicienne de l'épidémié analyse l'ancien compagnon du président Macky Sall.

Selon Moustapha Diakhaté ?avec une maladie aussi contagieuse que la covid-19, les conditions désastreuses, dans lesquelles le personnel a été convoyé, ne pouvaient que déboucher sur la propagation de la maladie et mettre en danger les enseignants, leurs familles et les élèves'.

Et pour lui cet échec résulte du fait que le ?gouvernement n'a pas appliqué la règle prudentielle de n'envisager ouvrir les écoles que lorsque la sécurité sanitaire est assurée pour le corps enseignant et les enfants'.

L'ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar estime par ailleurs ?il urge d'alourdir les sanctions pour non-respect du port de masques dans l'espace public avec forte amende et prison ferme l'encontre des contrevenants'.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Nous vous recommandons