Saint-Louis: les boulangers formés sur les techniques d'incorporation du niébé dans le pain
Saint-Louis, 9 déc. (APS) - Les acteurs de la boulangerie de la région de Saint-Louis ont entamé lundi une formation sur les techniques de panification base de "niébé'' (haricot), a constaté l'APS.
La formation a débuté en présence du chef du service régional de commerce, Serigne Diaw, et du président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal, Amadou Gaye.
Selon ce dernier, cette formation a permis de créer une chaîne de valeur des fournisseurs de niébé, qui mettront la disposition des boulangers du Sénégal, une quantité importante de produits pour la fabrication de pain base de cette denrée.
Il souligne que les apports nutritionnels du niébé sont tellement importants, que cette formation technique des boulangers est nécessaire pour la fourniture d'un pain incorporé de qualité pour les consommateurs et un prix accessible, comme le pain base de farine.
Amadou Gaye a aussi relevé ?'l'intérêt économique que les boulangers, les producteurs de niébé et les consommateurs peuvent en tirer, mais aussi le gouvernement parrapport l'importation des produits et la régulation de la balance commerciale du Sénégal''.

Nous vous recommandons

Economie

ANSD

Enqueteplus

Economie

MODIFICATION DE LA LOI DE FINANCES INITIALE 2020 : Les précisions de la DGID

Enqueteplus