Sénégal : «"le projet Massawa offre une valeur potentielle énorme aux actionnaires de Barrick », Mark Bristow

Sénégal : «"le projet Massawa offre une valeur potentielle énorme aux actionnaires de Barrick », Mark Bristow

Ecodafrik Le 2019-07-25  Source

La compagnie minière Barrick travaille avec le gouvernement sénégalais sur la meilleure façon de développer le projet aurifère Massawa. C'est ce qu'a déclaré, mardi, son PDG Mark Bristow (photo), suite une rencontre avec le président Macky Sall.

Selon M.Bristow, le projet Massawa offre«"oeune valeur potentielle énorme aux actionnaires de Barrick, aux futurs investisseurs et ses parties prenantes sénégalaises"». Il a indiqué que la compagnie s'est engagée livrer le projet pour le profit de toutes les parties prenantes.

Cette information intervient, quelques semaines, après queBloombergeut rapporté que le géant minier travaillait avec des conseillers pour trouver un acheteur pour le projet qui pourrait valoir environ 500 millions$. L'agence a également évoqué une déclaration du PDG Mark Bristow qui citait Massawa, comme un exemple de projet où Barrick pourrait vendre une partie de sa participation un autre mineur exploitant dans les environs.

Le projet Massawa est détenu 83,25% par Barrick. Il est situé environ 700km au sud-est de Dakar, la capitale du Sénégal, et environ 90km l'ouest de la mine Loulo, détenue par la société au Mali.

agenceecofin

Nous vous recommandons

Economie

Saint-Louis: 463 projets d'un coût de 822 milliards 463 millions (gouverneur)

Aps

Economie

Dakar digital show

Enqueteplus