Sia

Par , publié le .

Economie

Le président de l'Union nationale des chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture (UNCCIAS), Serigne Mboup,prévoit d'organiser un salon international de l'agriculture (Sia)afin de relever le défi de l'innovation dans ce secteur. Il a fait l'annonce à Paris, lors d'une rencontre de ce genre.

Pour lui, le continent africain ne doit pas être en reste dans les innovations agricoles. « Tout le monde dit quel'Afrique dispose d'un gros potentiel dans le domaine de l'agriculture. Les Asiatiques et les Occidentaux font une ruée vers notre continent pour des projets d'exploitation de la terre, en mettant les moyens.

Nous devons alorsnous organiser et cela passe par un salon de haut niveau comme celui du Sia de Paris'', fait-il remarquer. Serigne Mboup constate d'ailleurs que ce qui se fait à Paris en termes d'innovations agricoles est grandiose et peut être réalisé en Afrique, particulièrement au Sénégal.

Il annonce ainsi qu'ils en ont parlé avec les autorités étatiques. Les expériences acquises, à son avis, pourront permettre de réussir le pari. Le thème choisi pour ce salon est « L'agriculture vous tend les bras''. Il regroupera ainsi différents participants dont des syndicats professionnels, les représentants d'organisations leséleveurs et les producteurs'

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)