Tourisme

Un comité régional spécial de développement s'est ouvert hier, Toubacouta. Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Aliou Sarr, le ministre en charge de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, veulent relancer le Pôle touristique du Sine-Saloum des régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine.

Pour le premier nommé, la rencontre est une occasion, pour les acteurs du tourisme et de la culture, de mettre en lumière l'énorme potentiel dont dispose le Sine-Saloum. Il fait savoir que la tenue de cette réunion qui intègre tous les acteurs, vise également réfléchir sur la manière de promouvoir la destination touristique régionale d'une part et de développer le produit touristique local d'autre part.

Il signale que "l'industrie touristique constitue un puissant levier de croissance économique et de création d'emplois et, par conséquent, d'amélioration des conditions de vie des populations locales'', a-t-il rappelé.

Le ministre ajoute que le Pôle touristique du Sine Saloum fait partie des espaces fort potentiel de ressources touristiques pouvant jouer un rôle capital dans la stratégie de développement et de repositionnement Sénégal. Le ministre de la Culture et de la Communication a insisté sur l'importance de définir une stratégie régionale autour de l'offre touristique et culturelle de ce pôle touristique. "Il s'agira de découvrir les trésors culturels de ce terroir et évaluer leur potentiel en termes de mise en produit touristique'', a indiqué Abdoulaye Diop.

Nous vous recommandons