TOURNEE AFRICAINE : La nouvelle patronne du Fmi réserve sa première visite au Sénégal
Fraîchement portée la tête du Fonds monétaire international (Fmi), Mme Kristalina Georgieva a réservé sa première visite africaine au Sénégal. Elle a été accueillie par le Ministre des Finances et du Budget ce lundi. Auprès d'Abdoulaye Daouda Diallo, elle s'est réjouie de la collaboration entre le Fonds et le Sénégal qui a abouti en septembre un nouveau programme sans décaissement appelé instrument de coordination des politiques économiques (Icpe).
«Elle a insisté sur la place du Secteur privé, notamment des PME pour une création accrue d'emplois. Elle a par ailleurs salué les efforts de convergence au sein de l'UEMOA et la mise en place de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) qui constitue un important défi en matière d'intégration pour les pays africains », renseigne un communiqué du ministère du Budget.
De son côté, Abdoulaye Daouda Diallo a transmis les félicitations du Président de la République la Directrice générale suite sa son élection la tête du FMI. Il en a cependant profité pour lui demander «d'appuyer les efforts de maîtrise du déficit public 3%, d'amélioration de la mobilisation des recettes et de rationalisation des dépenses engagés par le Gouvernement et plus globalement la mise en oeuvre du PSE qui vise l'émergence du Sénégal l'horizon 2035.»

Nous vous recommandons

Economie

Produits pétroliers 2018

Enqueteplus

Economie

Batteries solaires: Comment les garder en vie pendant des années et des années

Leral

Economie

Tendance baissiere ciment 2018

Enqueteplus