Apple : gueule de bois après les fêtes, les actionnaires alertés

Apple : gueule de bois après les fêtes, les actionnaires alertés

Nextinpact Le 2019-01-03  Source

Fait rarissime, Apple a averti ses actionnaires de résultats en deçà de ses attentes. La faute à des ventes d'iPhone en berne et au« climat macroéconomique » peu favorable à la marque sur les marchés émergents.

Pour la première fois depuis 2002, Apple a publiéune lettre annonçant une révision à la baisse de ses prévisions financières. Habituellement, la firme de Cupertino reste très prudente sur ses estimations, si bien que les analystes les gonflent souvent de quelques points pour tomber plus près des véritables attentes. Un tel évènement est donc extrêmement rare et soulève de nombreuses interrogations sur les activités de l'entreprise.

En novembre dernier, Apple estimait pouvoir réaliser un chiffre d'affaires compris entre 89 et 93 milliards de dollars lors du premier trimestre de son exercice fiscal 2019 (de début octobre à fin décembre 2018). Désormais, le géant américain s'attend à des revenus gravitant autour des 84 milliards de dollars« seulement », osera-t-on dire.

L'an dernier, à la même période, Apple enregistrait 88,3 milliards de dollars de revenus. Il s'agit donc d'un recul significatif (-5 %) survenant lors de la période habituellement la plus faste pour l'entreprise. De quoi alarmer bon nombre d'investisseurs.

Le reste des prévisions ne bougecependant que de manière négligeable. La marge brute attendue entre 38 et 38,5 % se trouvera bien dans la fourchette prévue, tout comme les dépenses opérationnelles à 8,7 milliards de dollars.

Nous vous recommandons

High Tech

? Protection des mineurs : la charte anti-porno préparée par le gouvernement

Nextinpact

High Tech

#Flock a du courrier

Nextinpact