? Apple iTunes et AirPlay 2 débarqueront sur certaines TV Samsung au printemps

Après l'ouverture de certains services à Windows ou de Music à des OS tiers, Apple scelle un accord avec Samsung. Il porte sur l'intégration d'iTunes et AirPlay 2 à ses téléviseurs, peu avant le lancement de son offre de films et séries.

Alors qu'Apple travaille sur la production de films et séries pour un nouveau service par abonnement, la société profite du CES de Las Vegas pour annoncerun partenariat de taille : l'intégration d'iTunes et AirPlay 2 aux téléviseurs Samsung.

Cela concerne les modèles 2019, le lancement étant attendu pour le printemps prochain. Ceux de 2018 auront droit à une mise à jour de leur firmware. L'application iTunes Movies and TV Shows sera déployée dans une centaine de pays et sera une exclusivité de Samsung.

Comme une Apple TV, mais sans la bibliothèque d'application tvOS, elle permettra l'accès aux contenus iTunes de l'utilisateur, via une connexion à son compte Apple. Il pourra y naviguer dans ses achats, mais aussi en faire de nouveau. L'intégration semble complète puisqu'elle concerne le guide TV, l'assistant vocal Bixby ou le moteur de recherche.

Du côté d'AirPlay 2, c'est également une bonne nouvelle puisque cela concerne aussi bien les contenus audio que les photos ou les vidéos. Cette fois, 190 pays sont concernés. Il s'agit d'une étape importante puisque cette fonctionnalité était jusqu'à présent la chasse gardée d'Apple, au point que Free ait développé sa propre intégration(partielle) : Air Media.

Samsung signe ici un beau coup, en proposant l'une des offres d'intégration de services les plus complètes du marché, capable de passer outre les limitations des écosystèmes propres à une plateforme comme Android TV et tvOS. D'autres apprécieraient sans doute d'avoir accès aux mêmes possibilités, mais ce ne sera certainement pas pour tout de suite.

Nous vous recommandons

High Tech

? Protection des mineurs : la charte anti-porno préparée par le gouvernement

Nextinpact

High Tech

#Flock a du courrier

Nextinpact