? Apple : suivez la conférence ce soir en direct à 19h

Comme à chaque rentrée, Apple inaugurera ce soir ses nouveaux iPhone, qui devraient signer la fin d'une époque. Il devrait a priori y avoir également une nouvelle Watch, plus grande. Pour le reste, les paris restent ouverts.

C'est ce soir à 19h qu'Apple présente une nouvelle ligne d'iPhone qui fera «date». La firme abandonnera en effet le design que les clients connaissent depuis longtemps, avec des bords assez épais et un bouton Accueil en bas.

Tous les modèles seront basés sur le design de l'iPhone X actuel. Si l'on en croit les propres indiscrétions d'Apple (détectées par All Things), le successeur se nommerait ainsi «Xs» et reprendrait l'actuel écran OLED de 5,8 pouces. Une version «Max» pousserait jusqu'à 6,5 pouces.

Quant à l'iPhone 8, il ne serait pas suivi par un 9 mais par un «Xr». Reprenant lui aussi le design de l'iPhone X, il serait évidemment moins bien équipé, avec notamment une dalle de LCD de 6,1 pouces. Oui, si les rumeurs se confirment, la plus petite dalle pour un iPhone sera de 5,8 pouces. Seul restera l'ancien iPhone SE avec ses 4 pouces pour les amateurs de petites dalles, créant un important fossé.

SelonAll Things toujours, la nouvelle Apple Watch aurait bien un écran plus grand, grâce notamment à une évolution des châssis: les versions 38 et 42 mm se changeraient en 40 et 44 mm. Des bords plus fins permettraient en outre de grappiller quelques précieux millimètres.

Les réponses arriveront dans quelques heures. Comme d'habitude, nous suivrons l'évènement en direct pour vous en faire un compte-rendu, via des mises à jour de cette actualité. Le flux sera retransmis sur le site officiel d'Apple, son compte Twitter ainsi que sur Apple TV.

Nous vous recommandons