Bilan Q1 et Odyssée 2024 de Free : des annonces, mais pas (encore) de nouveautés

Au premier trimestre,les revenus d'Iliad augmentent doucement, tandis que le nombre d'abonnés est encore en baisse. Après avoirchamboulé ses offres en juin, le groupe trace les grandes lignes de ses ambitions... d'ici 2024.

Iliad vient de dévoiler son bilan pour le premier trimestre. Le fournisseur d'accès se vante d'un « chiffre d'affaires Groupe en hausse de 7,7 % » et d'un « retour de la croissance en France avec notamment une très bonne performance du Mobile ». Mais derrière ces annonces se cachent des baisses du nombre d'abonnés sur le fixe et le mobile.

La tendance la hausse est donc surtout renforcée par l'intégration de Jaguar Network et des revenus en Italie. Afin de renforcer son bilan et disposer d'une rentrée d'argent frais, Iliadannonce être en discussions exclusives pour lavente de ses filiales Iliad TowerCo (infrastructures passives) Cellnex, pour un total de 2 milliards d'euros.

Le groupe en profite pourdévoiler son plan Odyssée 2024, des grandes lignes et des objectifs, sans détails pour le moment.

Nous vous recommandons