Build, F8, I/O, WWDC : comment télécharger les vidéos des sessions techniques et conférences

Apple, Facebook, Google et Microsoft ont tenu leurs conférencesà destination desdéveloppeurs cesdernières semaines, diffusant des sessions techniques intéressantes à suivre. S'il est possible de les regarder en ligne, voici un petit guide sur la manière de les télécharger pour lesvisionner où et quand bon vous semble.

De mars à juin, les conférences s'enchaînent, surtout pour les développeurs. Chaque éditeur de plateforme veut informer son écosystème de ses nouveautés,détaillerses priorités et séduire au-delà des très médiatiques keynotes.

De nombreux partenaires font le déplacement, des journalistes étant en général invités sur place afin de propager la bonne parole au plus grand nombre. Mais qu'en est-il des développeurs qui n'ont pas pu assister aux différentes conférences techniques ? Ils peuvent heureusement accéder à des vidéos en ligne.

Le plus souvent elles sont hébergées sur un site dédié, parfois sur YouTube. Certains permettent un téléchargement direct, d'autres non. Pourtant il est intéressant de pouvoir stocker ces vidéos à titre privé, pour y accéder depuis son réseau local, sans monopoliser la bande passante en pleine journée, pouvoir le faire en déplacement, etc.

Voici donc un petit guide sur la procédure à suivre pour la Build, la F8, l'I/O et la WWDC avec tous les liens à connaître. Notez que la plupart des cas peuvent être appliqués à d'autres conférences du même genre.

Nous vous recommandons

High Tech

#Flock a du courrier

Nextinpact

High Tech

GOOGLE : les annonces en 3D arrivent sur YouTube

Leral