Exposition aux ondes : l'application Open Barres de l'ANFR affiche le DAS de votre smartphone

Exposition aux ondes : l'application Open Barres de l'ANFR affiche le DAS de votre smartphone

Nextinpact Le 2019-12-26  Source

Comme l'avait demandé le gouvernement, l'ANFR a mis à jour son application Open Barres pour y afficher le DAS des smartphones. L'Agence propose les résultats des mesures effectuées à sa demande par des laboratoires indépendants et ceux des fabricants, notamment via la base de données duBundesamt für Strahlenschutz.

Cette applicationest disponible depuis fin août 2018. Elle «permet d'effectuer un diagnostic en temps réel de l'état d'un réseau mobile ouvert au public » en évaluant « de manière objective la force du signal de votre opérateur lors d'un déplacement ». Elle a été mise à jour juste avant Noëlafin d'intégrer « la fonction DAS dans l'application ».

Il y a tout juste deux mois, le gouvernement annonçait l'arrivée de cette fonctionnalité dans Open Barres, avant la fin de l'année. Il s'agissait de l'une des actions dévoilées par les ministres de la Transition écologique et solidaire, des Solidarités et de la Santé, et de l'Economie et des Finances suite à la publication d'un épais rapport de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES).

Notre dossier sur l'exposition aux ondes, le DAS et les rapports et de l'ANFR :

Nous vous recommandons

High Tech

iPhone 12: de 529.955 FCfa à 1.054.015 FCfa, le tout en images !

SnNews/High-Tech/iPhone-12-de-529