Facebook : L'Inde éjecte officiellement Free Basics
L'autorité de régulation des télécoms indienne a définitivement tranché, l'offre Free Basics de Facebook n'est pas la bienvenue dans le pays.

C'est peut-être la fin d'un long feuilleton qui dure depuis quelques semaines maintenant. Le régulateur indien des télécoms (TRAI) et Facebook se livrent en effet un sérieux bras de fer concernant l'offre d'accès un Internet gratuit du réseau social baptisé Free Basics. Une offre pas très bien vue par la TRAI qui vient de porter l'estocade et demande Facebook de repartir avec Free Basics sous le bras.

L'Inde ne veut définitivement pas de Free Basics

La décision de la TRAI est ferme et définitive, Facebook ne peut plus continuer proposer Free Basics en Inde. L'autorité se justifie en indiquant qu'un opérateur ne peut facturer différemment les utilisateurs de son réseau en fonction des services qu'ils utilisent.

Sur son site Internet, la TRAI indique qu'il est formellement interdit de proposer«des tarifs différenciés et discriminants d'accès Internet sur téléphone mobile».

Une atteinte la neutralité du net

Pour la TRAI, Free Basic fait plusieurs entorses majeures la neutralité du net. Une telle offre venant d'une entreprise aussi puissante désavantage fortement les plus petits opérateurs qui ne peuvent pas se permettre de proposer des tarifs aussi bas. De plus, le fait ...

Lire la suite de l"article sur Begeek.fr

A découvrir également sur Begeek.fr

Google prépare également son casque réalité virtuelle
Titanfall 2 : un mode campagne et une série TV en préparation
Xbox One : la version rétrocompatible de Red Dead Redemption n'est plus disponible
Mirror's Edge Catalyst : un nouveau trailer et une bêta fermée
Super Bowl 2016 : tous les trailers, de Captain America Jason Bourne

Nous vous recommandons