#Flock coupe le fil

Comme chaque samedi à 13h37,Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinqou six dessins en rebond sur nos articles.

Hadopi vient de fêter ses dix ans, de quoi nous filer un coup de vieux. L'occasion de se remémorer une période importante de construction de la loi sur les sujets numériques, mais aussi que cela nécessite une vigilance de tous les instants.Cela s'est encore vérifié au niveau européen ces derniers mois, sans parler de la nouvelle loi sur l'audiovisuel qui arrive.

Pendant ce temps, on peut voir avec quel sérieux sont parfois traités les projets IT de l'état. Il n'y a qu'à voir les cafouillages del'ouverture du référendum d'initiative partagée sur la privatisation d'ADP. De quoi imposer un parcours digne de l'Everest aux signataires...le dépôt des sondes servant à surveiller le réchauffement climatique en moins.

Ces problèmes ne tiennent d'ailleurs pas qu'aux sujets profondément numériques. Il suffit de voir le temps nécessaire à prendre des décisions concernant les trottinettesélectriques ou l'obtention des coupons WiFi4EU. Des initiatives toujours présentées sous leur beau jour, mais qui dont le résultat est en général moins glorieux.

Espérons qu'il n'en sera pas de même avec les consoles de nouvelles générations, qui ontmultiplié les promesses en amont de leur mise sur le marché d'ici la fin de l'année prochaine. Mais là aussi, on pourrait avoir de mauvaises surprises.

Cette chronique est financée grâce au soutiende nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine,commetoutes les précédentes publications de Flockdans nos colonnes.

Nous vous recommandons

High Tech

#Flock la boîte noire

Nextinpact

High Tech

Streaming: en cassation, France Télévisions l'emporte face à PlayTV.fr

Nextinpact