#Flock lorgne sur son voisin

Par , publié le .

Technologie

Comme chaque samedi à 13h37,Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinqou six dessins en rebond sur nos articles.

Copier, c'est pas bien ! C'est ce qu'avaient sans doute en tête les avocats de Gad Elmaleh quand ils ontdemandé le retrait de certaines vidéos à Twitter cette semaine. Sauf que ces vidéos dénonçaient justement la capacité de l'humoriste à « s'inspirer » du travail d'autrui à son propre bénéfice.

Un nouveau détournement manifeste des règles de protection du droit d'auteur, qui laisse un goût assez amer. Pendant ce temps, la France livre d'autres batailles dans le domaine du numérique. Bruno Lemairevante la capacité de notre pays à accueillirdes datacenters… chez l'américain Equinix. Ce, alors que nous disposons déjà de deux champions locaux en la matière, que ce soit Scaleway ou OVH.

De quoi faire sourire alors qu'à l'inverse,SpaceX se plaint de la concurrence déloyaled'Arianespace. Le gouvernement et les députés, planchent pour leur partsur une nouvelle loi concernant la haine en ligne, annoncée par l'exécutif. De quoi donner envie de décrocher un peu d'Internet pour se reposer.

Un objectif qui devrait plaire à Elon Musk, qui annonce des voitures parfaitement autonomes d'ici la fin de l'année, permettant de dormir pendant le trajet. Attention en cas d'accident, si vous avez droit à un arrêt maladie, les organisations patronales veulent qu'il ne vous soit plus proposé d'avoir des horaires de sortie autorisée.

Cette chronique est financée grâce au soutiende nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine,commetoutes les précédentes publications de Flockdans nos colonnes.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)