? Journée de la protection des données : il est peut être temps de changer de navigateur

? Journée de la protection des données : il est peut être temps de changer de navigateur

Nextinpact Il y'a 3 semaines  Source

L'équilibre dans le petit monde des navigateurs a complètement basculé ces dernières années. Chrome y triomphe avec 70 % de présence, au détriment de Firefox et d'autres alternatives toutes intéressantes. Pourquoi ne pas profiter de cette journée spéciale pour donner sa chance la concurrence ?

Aujourd'hui, c'est la journée de la protection des données. L'occasion pour les internautes, notamment en Europe, de remettre en question leurs pratiques en matière de gestion de la vie privée.

Nombreux sont ceux qui en profitent pour faire le point ou vous donner des conseils plus ou moins intéressés. Facebooktente ainsi de faire croire qu'il est un acteur responsable, la CNIL liste vos droits, Qwantveut que vous utilisiez ses services ne collectant aucune donnée personnelle, certaines associations militent contre la publicité (oubliant au passage la question du modèle économique des sites)...

De notre côté, hormisvous recommander la lecture de certains de nos précieux articles sur la question (en accès libre), que pouvons-nous faire ? Si nous n'avions qu'un conseil vous donner, qu'une action mener pour vous et vos proches, ce seraitde tenter de changer de navigateur. Surtout si vous utilisez Chrome.

Comme nous l'avions évoqué dans un précédent dossier, cela fait 10 ans que ce produit Google est né. Aidé par le déclin d'Internet Explorer? et dans une certaine mesure celui de Firefox? puis des pratiques d'installation et de mises en avant parfois « pêchues », il s'est taillé une place de choix dans nos machines :près de 70 % !

La montée en......

→ Lire l'article au complet sur Nextinpact



Nous vous recommandons

High Tech

La taxe sur les GAFA, une taxe bien plus vaste

Nextinpact

High Tech

#Flock voit le couperet tomber

Nextinpact

High Tech

L'expérimentation du « pass Culture » se précise

Nextinpact