«L'incident technique» à la Poste a entrainé la fuite de 2 928 comptes

Mise à jour : Le service presse de La Poste a répondu à nos questions. Il apportedes précisions surle nombre de comptes concernés etlesdonnées qui étaient accessibles. Nous avons mis à jour cette actualité en conséquence.

Hier matin, un vent de panique soufflait sur le site de La Poste.À cause d'un « incident technique », des clients se retrouvaient connectés aux comptes d'autres clients de manière aléatoire. Ils pouvaient accéder auxinformations personnelles et à l'historique de commandes. La Poste nous indique que 2 928 comptes ont été touchés.

Des clients de La Poste ont aujourd'hui eu une désagréable surprise lorsqu'ils se sont connectés sur leur compte client : ce n'était pas forcément le leur, mais celui d'une autre personne. Pire, en rafraîchissant la page, un autre apparaissait de manière aléatoire. À chaque fois, il était possible de voir les commandes passées.

« Ce matin je me suis connecté à mon compte la poste sur le navigateur de mon smartphone, avec mon mail et mot de passe habituel. Je suis arrivé sur la page mon compte, et au lieu de "Bonjour Victor" j'avais un "Bonjour Magali".À chaque fois que je rafraichissais la page, j'avais un prénom différent », nous explique un des clients concernés.

Les premiers retours de ce bug semblent remonter un peu avant 10h30. Vers 11h, le compte officiel de La Poste (Lisa)reconnaît le problème : « Bonjour, nous rencontrons actuellement un incident technique au niveau des comptes clients. Soyez rassuré, toutes nos équipes techniques sont mobilisées pour résoudre ce dysfonctionnement au plus vite [...] En attendant, le site est mis en maintenance ». Une sage décision étant donné la gravité du problème.

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