L'offre Livebox Up d'Orange passe à 50 euros par mois : Livebox 5 et « 2Gb/s partagés »

Par , publié le .

Technologie

Les nouvelles offres Livebox sont en ligne, avec une hausse dans certains cas. Elles sont toujours au nombre de quatre, mais une seule permet de profiter de la Livebox « 5 ». Nous avons épluché la fiche d'information standardisée et comparé l'offreaux solutions concurrentes.

Comme prévu, Orange a mis à jourses offres d'accès internet fixe hier. Elles sont toujours au nombre de deux avec les Livebox et Livebox Up, ainsi que leurs déclinaisons quad play Open (Up). Elles sont disponibles en xDSLoufibre suivant votre éligibilité. Pour rappel, si la fibre est disponible chez vous, lesoffresxDSL nevous sont pas proposées.

L'offre Livebox de baserestequasiment lamême, avec un tarif inchangé de 41,99 euros par mois en fibre et 36,99 eurosen xDSL, hors promotions la première année. La formule Up en fibre est désormais livrée avec la Livebox 5 et permet entre autres de profiter d'un débit descendant de 2 Gb/s « partagés », pour 2 euros de plus par mois.

Sachez simplement que le FAI a fait le choix de n'inclure que des ports à 1 Gb/s, laissant de côté le Multi-Gig (2,5, 5 ou 10 Gb/s). Deux ordinateurs peuvent donc profiter chacun d'une liaison à 1 Gb/s, mais chaque appareil du réseau profitera au maximum de 1 Gb/s (ou moins en Wi-Fi 5).

Fidèles à notre habitude, nous avons décidé de plongerdans la fiche d'information standardisée(FIS) afin de vérifier l'ensemble des conditions et des changements apportés. Nous avons égalementregardé ce qu'il en était chez la concurrence, et notamment Sosh…lacohérence de groupe étant parfois difficile à comprendre.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)