La photo instantanée fait son grand retour

La photo instantanée fait son grand retour

Yahoo Le 2016-11-15  Source
Un clic, une photo sans attendre... La magie de l'instant ressuscite sur papier glacé, avec la nouvelle génération d'appareils photo instantané.
Au fond, il n'y a rien de plus chaleureux que le papier glacé. Si le smartphone a dévoré l'appareil photo compact, on n'a paradoxalement jamais autant pris de photos... pour en imprimer si peu ! Mais les nostalgiques des "Pola" sont de retour, sans oublier les jeunes impatients n'ayant pas envie de passer par la case Internet pour obtenir des tirages. Garder une trace de l'instant mais sans attendre, tout le paradoxe d'une époque connectée...Les Instax ont la coteLes Instax ont remplacé les Polaroid, Fujifilm ayant su saisir le passage dans le domaine public des brevets de la marque historique. Et la tendance n'a rien d'un succès d'estime : ce sont environ 200 000 appareils instantanés que le constructeur japonais devait vendre rien qu'en France cette année... Au point de donner envie au légendaire Leica de s'y mettre également, avec son Sofort ! De son côté, une start-up créée par deux anciens élèves de Polytechnique propose une coque imprimante pour smartphone, la Prynt, dans laquelle on glisse une cartouche de 10 feuilles photo. Et si vraiment les Polaroid vous manquent, vous pouvez aussi ressortir votre vieil appareil et acheter des films sur the-impossible-project.com. Seul vrai bémol de ce retour photogénique : entre prix des appareils et prix des cartouches, le coût d'une photo instantanée est tout sauf donné.


Instax Mini 70La star colorée du moment avec son flash intégré et un minimiroir pour réussir ses selfies instantanés.Le plus Simplissime.Le moins Le prix des cartouches de 10 vues.(...)Lire la suite sur LePoint.fr

Les cathogeeks, entre smartphones et réseaux sociaux
Un nouveau site de rencontre piraté
Watch Dogs 2 : rencontre avec les développeurs San Francisco
La stratégie numérique du FN confortéepar la victoire de Trump
Recevez la newsletter Le Point.fr

Nous vous recommandons

High Tech

⭐ Affaire Griveaux : le mauvais débat sur l'anonymat

Nextinpact

High Tech

#Flock se planque en quarantaine

Nextinpact