macOS Catalina, l'iPad et les développeurs : vers la fin de l'iPhone souverain

macOS Catalina, l'iPad et les développeurs : vers la fin de l'iPhone souverain

Nextinpact Le 2019-06-17  Source

La WWDC avait cette année une saveur particulière. Loin des évolutions douces des éditions précédentes, Apple a enchainé une série dense d'annonces. Surprise, beaucoup n'avaient pas de rapport avec l'iPhone. L'entreprise se prépare en effet une importante bascule.

macOS revêt cette année un caractère singulier. La stratégie d'Apple est devenue beaucoup plus claire, etCatalina en devient l'expression: le Mac doit se tenir au centre d'un écosystème dont les liens viennent subitement de se resserrer.

Depuis plusieurs années, les utilisateurs de Mac pouvaient en effet se sentir un peu délaissés par l'entreprise. Les évolutions matérielles étaient clairement moins importantes, et macOS ne recevait que de douces évolutions, qui ne risquaient pas de casser les habitudes. Pendant ce temps, iOS et watchOS progressaient grands pas, pris dans un échange effréné d'influences avec l'environnement Android. Au point que les tablettes frappées d'une pomme ont même leur propre système désormais : iPadOS.

Tim Cook, la fin de la conférence d'ouverture, a souhaité remercier les équipes d'Apple pour la réalisation de projets qui, pour certains, étaient en préparation depuis plusieurs années et qui vont désormais avoir une influence importante sur l'univers Mac.

Catalina

Nous vous recommandons