? Next INpact et INpact Hardware vous souhaitent une bonne année 2019 !

L'année 2018 est désormais derrière nous, 2019 commence. Une année cruciale pour Next INpact et INpact Hardware, qui vient de faire son grand retour.

2018 aura notamment étémarquée parla quête de solutions faceau pouvoir des plateformes, aux scandales concernant la vie privée et l'exploitation de nos données, Facebook en tête. Après sept mois de mise en oeuvre,auRGPD de montrer maintenant son efficacité en attendantla directive ePrivacy qui patine toujours dans ses négociations.

Immanquablement, les jours venir seront l'occasion de nombreux bilans et autres « Tops ». Suite logique des sujets sur la revente des cadeaux de Noël, les décomptes de SMS et autres bonnes résolutions.

Pour nous,début janvier va êtreassez chargé.Nous continuons travailler la réalisation du magazine de nos 15 ans, dont nous espérons voir le bout dans les prochaines semaines. L'équipe technique continue de son côté de peaufiner INpact Hardware suite vos nombreux retours, assez enthousiastes.

La rédaction se prépare d'ailleurs au premier grand évènement de l'année : le CES de Las Vegas. Ayant de nombreux projets sur le feu, nous avons décidé de ne pas nous rendre sur place l'occasion de cette édition 2019 du salon, que nous couvrirons néanmoins en direct (au décalage horaire près). Quelques jours après débuteront les soldes d'hiver.

Nous profiterons de ce mois de janvier pour publier de nouveaux tests, de composants classiques mais aussi de petits accessoires, le tout parsemé de guides pour mettre en oeuvre des solutionsplus ou moins folles.

Next INpact va de son côté reprendre la publication de son format quotidien#LeBrief dès le 7 janvier, tout en continuant de publierses analyses de fond dans le domaine du numérique, de la science et des nouvelles technologies. La v7 du site est actuellement en préparation. Exploitant la base technique d'INpact Hardware, elle devrait être mise en ligne dans le courant de l'année. Nous aurons rapidement l'occasion de revenir sur ce qu'elle vous réserve comme surprises.

Mais 2019 sera surtout une année cruciale pour notre modèle économique. Presque deux ans après le passage un modèle principalement sur abonnement, il nous faut transformer l'essai pour continuer préserver notre indépendance et notre liberté de ton, dans un secteur où la plupart des sites misent sur l'information la chaîne, la récolte de vos données et le pistage, la démultiplication des formats publicitaires, etc.

Un projet que nous ne pouvons que mener bien qu'avec votre soutien. Certains de vous sont l depuis plus de 15 ans, d'autres nous rejoignent chaque mois. C'est ensemble que nous pourrons montrer qu'un autre modèle pour l'information de qualité en ligne est possible. Merci tous ceux qui nous permettent de continuer le faire, d'une manière ou d'une autre.

Bonne année tous, et rendez-vous l'année prochaine !

Nous vous recommandons

High Tech

⭐ Le récap' des bons plans du moment, semaine 24

Nextinpact

High Tech

#Flock coupe le fil

Nextinpact

High Tech

macOS Catalina, l'iPad et les développeurs : vers la fin de l'iPhone souverain

Nextinpact