Nouveau retard pour le téléservice « d'attestation numérique » des diplômes

Nouveau retard pour le téléservice « d'attestation numérique » des diplômes

Nextinpact Le 2019-01-09  Source

Censé être opérationnel depuis deux ans, le « service d'attestation numérique des diplômes » ne sera pas lancé avant le printemps prochain.

Bien qu'ouvert depuis de longs mois, le site «diplome.gouv.fr » continue d'inviter ses visiteurs la patience. Najat Vallaud-Belkacem, alors ministre de l'Education de Manuel Valls, avait pourtantpromis que cette plateforme censée «délivrer des attestations de diplômes certifiées» serait fonctionnelle «dès le mois de janvier [2017]».

Interpelé par un député, le nouveau locataire de la Rue de Grenelleaffirme désormais que l'ouverture de ce portail «est prévue pour le printemps 2019», «sur le périmètre du diplôme national du brevet jusqu'au baccalauréat, ainsi que du BTS et des diplômes comptables du supérieur, avec une antériorité pouvant aller jusqu' 1997 selon les académies».

«Le service a vocation être par la suite progressivement enrichi des diplômes reconnus par l'Etat des ministères de l'agriculture et de l'enseignement supérieur», poursuit Jean-Michel Blanquer.

Nous vous recommandons

High Tech

#Flock la boîte noire

Nextinpact

High Tech

Streaming: en cassation, France Télévisions l'emporte face PlayTV.fr

Nextinpact