Célébration de la journée internationale de la diversité biologique

Célébration de la journée internationale de la diversité biologique

Aps Il y'a 1 semaine  Source
Dakar, 22 mai (APS) - La journée internationale de la diversité biologique, instituée en 2000, a été célébrée ce vendredi, sur le thème "Nos solutions sont dans la nature", annonce un communiqué parvenu l'APS.
Elle entre dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention sur la diversité biologique (CDB) qui vise défendre la diversité biologique, la protection des ressources génétiques, l'utilisation durable des ressources naturelles et le partage juste et équitable des avantages liés leur maintien, selon la même source.
Le communiqué souligne que compte tenu de l'importance de l'éducation du public et de la sensibilisation la mise en oeuvre de la Convention tous les niveaux, l'assemblée générale des Nations unies a choisi, la date du 22 mai comme journée internationale.
Cette année, compte tenu du contexte marqué par la pandémie de la COVID-19, le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, dont son département serve de point focal de cette convention, a présidé, titre symbolique, la célébration de cette journée, l'Arboretum de la forêt de Mbao, ajoute-t-on.


Nous vous recommandons