Covid-19: A Kaolack, un activiste prône la formation de relais sociaux
Kaolack, 26 mars (APS) ? Bassirou Bâ, président de l'association ?'Arr sunu momel'' a préconisé jeudi Kaolack (centre) la formation de relais sociaux dans le cadre de la sensibilisation sur le Covid-19.

?'Nos membres se sont déplacés dans le monde rural pour sensibiliser les populations mais le constat est qu'elles n'ont pas toujours accès la bonne information. Ainsi j'invite l'Etat former des relais sociaux pour mieux les sensibiliser", a-t-il dit un point de presse.

"Nous remercions les forces de défense et de sécurité ainsi que les différents agents des services techniques pour leur détermination dans la protection des citoyens. Mais dans certaines localités éloignées, les populations n'ont pas accès l'information ni aux pratiques d'hygiène adopter'', a-t-il ajouté.

"J'invite les préfets et sous-préfet plus de vigilance et oeuvrer pour l'installation de plateaux médicaux dans le monde rural pour ces populations souvent éloignées des établissements de santé", lance-t-il.

Il a affirmé qu''' cause de la suspension des marchés hebdomadaires qui représentent les principales sources de revenus du monde rurale, ces populations commencent manquer de vivres et préfèrent nettement des dons en vivres la place des produits d'hygiène''.

AFD/AMD/AKS/OID


Nous vous recommandons

International

Coronavirus au Portugal: la bataille d'avril

Rfi