Kanye West en larmes son meeting : "Il a l'air en état de détresse avancé"

Kanye West en larmes son meeting : "Il a l'air en état de détresse avancé"

Setal Il y'a 2 semaines  Source
SANTE -"En tant que psychiatre, et au vu de son histoire, ces images évoquent quelqu'un qui ne va pas bien", réagit le médecin psychiatre Jean-Victor Blanc lorsqu'on l'interroge au lendemain de meeting très médiatisé de Kanye West la présidentielle américaine. Les images le montrent passant de l'exaltation aux larmes, "2020" rasé sur sa tête et portant une veste pare-balle devant 200 spectateurs.
Au lendemain du premier meeting de campagne de Kanye West après l'annonce inattendue de sa candidature face Trump et Biden, une bonne partie des internautes semblent s'amuser de l'agitation et des incohérences du rappeur qui parle pêle-mêle des violences policières, de religion, d'avortement ou d'Harriet Tubman qui "n'a jamais vraiment libéré les esclaves". "Kanye West fait encore du Kanye West" plaisantent certains. Pourtant il faudrait plutôt s'inquiéter de la santé mentale de l'artiste.
Les proches du rappeur de 43 ans craignent qu'il soit en train de traverser une crise liée son trouble bipolaire, diagnostiqué il y a quatre ans. Les sites People et TMZ, médias de référence sur l'actualité des célébrités, rapportent tous deux des propos de l'entourage de la star indiquant "qu'il souffre de sérieuses poussées de son trouble bipolaire, en général une fois par an... et Kanye serait au milieu d'une".
"Nos sources disent que ses proches pensent que Kanye a désespérément besoin d'une aide médicale et qu'il est au milieu d'un sérieux épisode bipolaire, mais qu'il ne les écoute pas", écrit encore ce 20 juillet TMZ, au lendemain du meeting du chanteur.
Kanye West bipolaire
"Il a l'air en état de détresse avancé, avec un discours partiellement incohérent, des idées qui n'ont pas l'air très étayées ni politiquement ni intellectuellement, de la confusion", décrit pour Le HuffPostJean-Victor Blanc, médecin psychiatre l'hôpital Saint Antoine Paris et auteur de l'ouvrage Pop&Psy. "a rappelle des images qu'on avait vues lors de sa tournée en 2016 où sa crise s'était soldée par une hospitalisation."
Le 19 novembre 2016, en pleine tournée du "Saint Pablo Tour", Kanye West avait interrompu son concert Sacramento pour une diatribe incohérente de 10 minutes où il avait notamment déclaré: "J'ai été envoyé ici pour vous donner ma vérité, même si c'est prendre un risque pour ma vie, même si c'est un risque pour mon succès, ma propre carrière." Deux jours plus tard, il avait été admis en urgence dans l'unité psychiatrique de l'hôpital d'UCLA Los Angeles.
En 2018, Kanye West révélait pour la toute première fois avoir été diagnostiqué bipolaire l'âge de 39 ans et l'évoquait dans son album "Ye", dont la pochette affichait: "I hate being bi-polar, it's awesome" (en français "Je déteste être bipolaire, c'est génial").

Nous vous recommandons