L'ancienne otage Sophie Pétronin révèle s'être convertie l'Islam

L'ancienne otage Sophie Pétronin révèle s'être convertie l'Islam

Setal Il y'a 1 semaine  Source
Libérée hier par les djihadistes du Groupe de soutien l'Islam et aux musulmans (GSIM) après quatre ans de captivité, la travailleuse humanitaire Sophie Pétronin est de retour en France ce vendredi. Elle a été accueillie par le président Emmanuel Macron.

Mais avant de rentrer chez elle, l'ex-otage française a affirmé sur TV5 avoir embrassé la religion musulmane et même avoir changé de nom. « Pour le Mali, je vais prier et implorer la bénédiction d'Allah, parce que je suis musulmane. Vous dites Sophie, mais c'est Mariam que vous avez devant vous », a lâché Sophie Pétronin qui, selon certains commentaires souffrirait du syndrome de Stockholm.

Ils sont d'autant plus confortés dans leur thèse que la française a été docile avec ses ravisseurs dans l'interview qu'elle a accordée RFI.

Sophie Pétronin faisait savoir que les conditions de sa captivité n'étaient pas aussi dures qu'on pourrait le croire. En plus, elle a refusé de qualifier ses ravisseurs de « djihadistes », préférant les qualifier de « militaires ».

Nous vous recommandons

International

Guinée

Enqueteplus

International

Professeur décapité en région parisienne: ce que l'on sait de l'attaque terroriste

Leral