TikTok va devant la justice américaine pour contourner l'interdiction de Trump

TikTok va devant la justice américaine pour contourner l'interdiction de Trump

Leral Le 2020-09-24  Source

L'application est dans le viseur de la Maison Blanche qui la soupçonne d'être liée au gouvernement chinois. Le week-end dernier, un accord a été trouvé avec Oracle et Walmart qui vont entrer au capital de TikTok Global. Ce qui semblait satisfaire Washington. Mais depuis, les tractations s'enlisent et TikTok pourrait potentiellement être interdite aux Etats-Unis ce dimanche.

Suite et pas fin dans le feuilleton de TikTok aux Etats-Unis. Jeudi, le groupe a demandé un tribunal de Washington de suspendre un décret de l'administration Trump afin d'éviter d'être interdit sur le sol américain et retiré des boutiques en ligne d'applications mobiles (App Store et Google Play Store).

Selon ByteDance (maison mère de TikTok), les menaces d'interdiction qui planent au-dessus de sa très populaire application de vidéos courtes et musicales ne seraient pas « motivées par une vraie inquiétude concernant la sécurité nationale, mais plutôt par des considérations politiques liées aux élections venir ».

TikTok argue aussi que cette décision ne serait pas en conformité avec la Constitution des Etats-Unis et soutient que cela « excéderait dramatiquement » les pouvoirs du président américain comme du département du Commerce. Une audience doit se dérouler ce jeudi après-midi.

Nous vous recommandons

International

"Islamisme" en France: échanges houleux entre Erdogan et Macron

Setal

International

Côte d'Ivoire

Enqueteplus