20.000 livres numériques disponibles sur le site des bibliothèquesde la Ville de Paris

20.000 livres numériques disponibles sur le site des bibliothèquesde la Ville de Paris

Bfmtv Le 2020-04-06  Source

Si vous n'avez pas pu faire le pleinde livres avant le confinement, la Ville de Paris a une solution pour vous. 20.000 titresdes bibliothèques de la Ville de Paris sont désormais accessibles gratuitement jusqu'au 30 juin, rapporte Le Parisien.

"Dans cette période difficile, il est important de continuer se distraire, se cultiver, regarder des films et lire. La culture est le vecteur d'une bonne santé mentale. C'est pourquoi Anne Hidalgo a souhaité mettre en accès libre nos richesses", a indiquéau journal Christophe Girard, adjoint chargé de la culture l'Hôtel de ville.

"Les vacances scolaires arrivent et il nous a paru important d'offrir au plus grand nombre la possibilité de voyager dans l'imaginaire via le numérique."

Jusqu' six livres par mois

Pour accéder ce catalogue, il suffit de se rendre sur le site des bibliothèques de la Ville de Pariset de s'y inscrire. L'offre est cependant réservé "aux personnes habitant, étudiant ou travaillant Paris, âgées de 15 ans et plus", précise le quotidien. En tout, 20.000 romans, essais ou BD attendent les curieux, qui pourront télécharger jusqu' six livres par mois.

Nous vous recommandons