‡a commence aujourd'hui : Faustine Bollaert garde t-elle contact avec les anonymes qui se livrent sur son plateau ?

‡a commence aujourd'hui : Faustine Bollaert garde t-elle contact avec les anonymes qui se livrent sur son plateau ?

Telestar Le 2020-09-18  Source

Depuis trois ans, Faustine Bollaert est à la tête de l'émission ...a commence aujourd'hui, diffusé à 13h40 chaque jour de la semaine sur France 2. Au fil des numéros, l'animatrice et ses invités ont évoqué des sujets divers tels que la maladie, l'amour, la fertilité, le deuil, le harcèlement scolaire, ou encore la quête d'identité. Si sur le plateau de l'émission, Faustine Bollaert passe du rire aux larmes, garde t-elle contact avec les anonymes qui se livrent à elle ? Dans un entretien accordé à TV Mag, la jolie brune a confié : "Après l'émission, ils m'envoient souvent un message pour me raconter comment ils ont vécu le tournage. Je partage des moments tellement forts avec ces personnes que je vais moi-même fouiller sur les réseaux sociaux pour voir ce qu'elles deviennent. Il faut dire que leur venue dans l'émission représente un vrai tournant dans leur vie. Quand elles racontent leur histoire, laissant ainsi leur bagage psychologique sur le plateau, elles repartent avec le c...ur plus léger."

Si Faustine Bollaert libère la parole, elle admet ressentir une fatigue psychologique après avoir écouté certaines histoires : "Chaque année, je traverse une période où je mets un genou à terre. En plein hiver, quand nous proposons des émissions consacrées à des affaires de viols ou de meurtres, j'avoue que j'en ai un peu gros sur les épaules..." En toute transparence, elle ajoute : "Avant le confinement, j'étais un peu fatiguée, je voyais plus la noirceur du monde que sa beauté. Mais j'ai la chance d'être suivie depuis deux ans par un psychothérapeute grâce auquel je vide régulièrement ma jauge émotionnelle. Il y a toujours cette histoire de trop qui va me bouleverser..."

L'animatrice défend ses invités envers et contretous

Si Faustine Bollaert est proche des Français, Philippe Vandel a évoqué sur Europe 1 ce qu'il considère comme une part de 'pathos' dans son émission. Il n'en fallait pas plus à l'animatrice pour défendre (...)

Nous vous recommandons