Abdellatif Kechiche aurait exigé «une scène de sexe non simulée» Un témoignage l'accable

Abdellatif Kechiche aurait exigé «une scène de sexe non simulée» Un témoignage l'accable

Voici Il y'a 3 semaines  Source

Le film Mektoub My Love: intermezzo a choqué les spectateurs jeudi 23 mai dernier lors de sa projection au Festival de Cannes, cause de scènes considérées comme trop osées. Des détails sont révélées sur les conditions de tournages des acteurs.

Abdellatif Kechiche a provoqué de vives réactions concernant son film Mektoub My Love: intermezzo présenté le jeudi 23 mai au Festival de Cannes. Il a fait polémique et dû régler ses comptes en conférence de presse. En effet, le réalisateur a présenté un long métrage qui est loin d'avoir fait l'unanimité. Nombreux sont qui ont jugé le film décevant dans lequel des scènes de sexes s'enchaînent sans interruption. À un point où beaucoup de spectateurs, scandalisés, ont quitté la salle avant même la fin du film. Abdellatif Kechiche s'est éclipsé rapidement et s'est même excusé auprès des personnes présentes lors de la projection.

Midi Libre a publié samedi 25 mai un article dans lequel apparaît un témoignage assez explicite sur les conditions de tournage de ce film polémique: «Le réalisateur a fait rejouer pendant des heures et des heures les scènes de la discothèque épuisant tous les acteurs, et le tournage se prolongeait très tard dans la nuit. Il voulait absolument arriver avoir une scène de sexe non simulée, ce quoi les acteurs n'étaient pas disposés», a indiqué une source proche de la production au journal. «Mais force d'insister, au fil des heures et alors que l'alcool était régulièrement consommé sur place, il réussi obtenir ce qu'il voulait». Ces détails assez sombres ne vont pas aider améliorer l'image du film qui a eu l'effet d'une bombe lors de cette 72ème cérémonie du Festival de Cannes. Ce n'est pas la première fois que Abdellatif Kechiche est critiqué pour ses méthodes de travail, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos l'avait déj fait dans le passé.

Nous vous recommandons