Adele s'engage et partage un puissant message politique après la mort de George Floyd

Le 25 mai dernier, George Floyd est mort par asphyxie à Minneapolis. Menotté et couché face contre terre lors de son arrestation, il s'est plaint de ne plus pouvoir respirer tandis que le policier blanc Derek Chauvin a gardé son genou sur le côté droit de son cou pendant plus de 8 minutes, entraînant ainsi sa mort. Depuis, les manifestations anti-racisme se multiplient aux Etats-Unis, tandis que ces contrôles de police entraînant la mort d'afro-américains ne sont pas rares dans le pays, tout comme les attaques racistes qui se multiplient chaque jour.

Et tandis que de nombreuses célébrités ont dénoncé ce crime, Adele est elle aussi montée au créneau sur son compte Instagram avec un puissant message politique. "Le meurtre de George Floyd a envoyé des ondes de choc à travers le monde, commence ainsi la chanteuse. Des manifestations et des marches se déroulent partout dans le monde simultanément et ne font que gagner du terrain". Après cet état des lieux, l'interprète de Hello a appelé à être "en colère avec droiture" mais de rester "concentré". "Continuez à écouter, continuez à demander et continuez à apprendre !", a-t-elle ajouté.

Adele, "solidaire de la lutte pour la justice"

Si elle prend rarement la parole sur les réseaux sociaux, Adele a souligné dans ce post émouvant combien il "est important que nous ne soyons pas découragés, détournés ou manipulés en ce moment", et de dénoncer : "Il s'agit de racisme systématique, de violence policière et d'inégalité", avant de rappeler que "ce n'est pas seulement l'Amérique !". "Le racisme est bel et bien vivant partout. Je suis de tout c...ur solidaire de la lutte pour la liberté, la libération et la justice", a-t-elle ainsi conclu. Un message poignant écrit en légende du cliché de George Floyd, massivement relayé sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage, mais aussi, pour dénoncer cette nouvelle arrestation qui s'est terminée en drame aux Etats-Unis.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons