Agathe Auproux guérie du cancer: comment Cyril Hanouna l'a aidée vaincre la maladie

Le 16 octobre, Agathe Auproux a sorti son premier livre Tout va bien. Un ouvrage dans lequel elle revient sur son combat contre le cancer et notamment l'aide précieuse qu'elle a reçue de son patron et ami, Cyril Hanouna.

En mars dernier, Agathe Auproux annonçait la nouvelle en toute transparence sur son compte Instagram. «Bon, je dois vous dire quelque chose. J'ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent l'hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j'ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau, a-t-elle écrit en légende d'une photo d'elle, prise sur un lit d'hôpital. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J'avais juste besoin d'arrêter de mentir, ou tout du moins d'arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours.»

Entourée par une poignée de proches, elle a pu également compter sur Cyril Hanouna pour traverser cette période difficile. L'animateur de C8 a été l'un des premiers être mis au courant des problèmes de santé de sa chroniqueuse, il y a maintenant un peu plus d'un an. «Elle ne voulait pas en parler, mais elle a craqué », avait-il confié. Ce dernier a gardé le silence pendant six mois et s'est montré d'un soutien sans faille pour Agathe Auproux. «Cyril Hanouna, qui m'a recrutée sur son émission en 2017 et est devenu par la suite l'un de mes plus proches amis, a encore moins de patience que moi. Il me trouve épuisée, amincie et veut des réponses claires, mais surtout immédiates », peut-on lire dans un extrait de son livre Tout va bien, sorti ce mardi 16 octobre.

Ce proche de Cyril Hanouna qui a sauvé Agathe Auproux

Très inquiet pour la journaliste de 27 ans, il n'a donc pas hésité utiliser ses contacts pour qu'elle bénéficie de la meilleure prise en charge possible. «Il me propose d'aller voir son père, le docteur Ange Hanouna, généraliste aux Lilas, décoré de la Légion d'honneur pour ses quarante et une années de parfaits services, raconte-t-elle. Moi, bien sûr, je n'ai aucune envie de le déranger, encore moins de faire une heure et demie de route pour consulter un troisième médecin...» Face l'insistance du présentateur de Touche pas mon poste, la jolie brune finit par céder. Et ce troisième rendez-vous s'avérera être le bon. «Je ne le remercierai jamais assez d'avoir été si pressant», a-t-elle précisé. Des mois après cette rencontre, Agathe Auproux est guérie mais continue le combat en partageant son histoire dans Tout va bien.

Nous vous recommandons