Albert de Monaco : guéri du coronavirus et "en bonne santé", ses médecins mettent fin sa quarantaine

Albert de Monaco : guéri du coronavirus et "en bonne santé", ses médecins mettent fin sa quarantaine

Closermag Le 2020-03-31  Source

S'en est fini de la quarantaine pour le prince Albert II. Mardi 31 mars, le palais princier de Monaco a annoncé dans un communiqué que les médecins qui ont suivi le mari de Charlène de Monaco durant tout le temps où il souffrait du coronavirus, "l'autorisent mettre un terme sa période de quarantaine". "Le Prince Souverain est déclaré guéri et en bonne santé", a assuré le palais princier, ajoutant que Albert II de Monaco"va rejoindre prochainement sa famille et continuer observer la période de confinement tout en demeurant en relation étroite avec son gouvernement et ses proches collaborateurs."

Mais s'il est sorti d'affaire, le prince de Monaco rappelle tout de même aux Monégasques que ce n'est pas le moment de baisser la garde face au Covid-19, est qu'il est toujours important "de respecter scrupuleusement les mesures de confinement et de limiter les contacts avec autrui." La meilleure façon pour le moment de limiter la propagation du virus, qui a déj fait plus de 3000 morts en France et plus de 10.000 en Italie.

Le prince Albert, première tête couronnée touchée par le Covid-19

Pourtant particulièrement vigilent face au coronavirus pour avoir été victime d'une violente pneumonie il y a deux, le prince Albert avait été testé positif au coronavirus le 19 mars dernier. Premier monarque dans ce cas, il avait été suivi quelques jours plus tard par le prince Charles, lui aussi testé positif au Covid-19 le 25 mars dernier. Si l'époux de Charlène de Monaco s'était défendu de ne pas avoir transmis au fils d'Elizabeth II le virus, car ils ne s'étaient salués que de loin lors de leur dernière rencontre, il avait notamment assuré ne pas avoir contaminé non plus sa femme et leurs deux enfants, Jacques et Gabriella. "Ils n'étaient pas tout le temps avec moi non plus. D'abord les enfants avaient aussi des espèces de petites gastros typiquement enfantines, donc je les voyais déj un peu de loin pour ne pas avoir la même chose", avait précisé le prince Albert après l'annonce de son dépistage.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons