Albert II de Monaco retrouve enfin sa famille: comment il s'organise pour éviter qu'elle soit contaminée

Albert II de Monaco retrouve enfin sa famille: comment il s'organise pour éviter qu'elle soit contaminée

Voici Le 2020-04-01  Source

Ce mardi 31 mars, le prince Albert II de Monaco a enfin été déclaré guéri du coronavirus. Après deux semaines d'isolement, il a pu retrouver sa femme, la princesse Charlène et leurs jumeaux. Néanmoins, les médecins lui ont conseillé de conserver une distance de sécurité. Le souverain explique comment il s'organise pour la respecter.

Ce moment, le prince Albert II de Monaco l'attendait avec impatience. Ce mardi 31 mars, après deux semaines de quarantaine et malgré une toux encore un petit peu présente, ses médecins l'ont jugé guéri. « Les médecins qui suivent S.A.S le prince Albert II depuis le début de son infection au Covid-19 l'autorisent aujourd'hui mettre un terme sa période de quarantaine. Le prince souverain est déclaré guéri et en bonne santé», s'enthousiasmait alors un communiqué du Palais princier. Si son « état de santé n'inspirait aucune inquiétude », la nouvelle n'en a pas moins soulagé sa famille. Et surtout le principal intéressé qui n'avait qu'une hâte : retrouver son épouse et ses enfants.

Pendant la maladie, le chef d'Etat a préféré jouer la sécurité. Pas question de contaminer ceux qu'il aime le plus au monde. C'est donc seul qu'il est resté dans son Palais princier, tandis que la princesse Charlène et leurs jumeaux de 5 ans ont investi leur demeure de Roc Agel. Mais cette décision a été un véritable crève-c...ur pour le prince Albert II. « C'est une séparation difficile », avouait-il. D'autant que du fait de leur jeune âge, Jacques et Gabriella n'étaient pas forcément toujours très réceptifs aux appels et visioconférences de leur papa. « J'essaie de m'entretenir avec eux, mais ils ont la bougeotte. Ils sont toujours distraits par quelque chose, comme tous les enfants, c'est difficile de capter leur attention », déplorait ce papa poule auprès du journal italien Corriere della Sera.

Comment Albert II de Monaco respecte la distance de sécurité avec sa femme et leurs enfants ?

C'est donc avec une joie non dissimulée que le souverain monégasque a retrouvé les siens. Mais l encore, il y a un hic : « On ne va peut-être pas s'embrasser tout de suite », déplorait-il auprès de la chaîne Monaco Info, avant d'expliquer que son médecin lui a « préconisé d'au moins observer encore un jour ou deux de distance de sécurité ». Alors, maintenant qu'ils sont tous sous le même toit, comment va-t-il s'organiser pour respecter cette mesure ? « La maison est assez grande pour que je puisse m'isoler. Nous avons une chambre supplémentaire au bout du couloir et les enfants sont dans les chambres au rez-de-chaussée », détaille-t-il auprès de People. Et même s'il doit y aller mollo, le prince Albert II de Monaco devra tout de même travailler. De quoi lui permettre de ne pas trop approcher ses chères têtes blondes.

D'ailleurs, il a même préféré retarder ses retrouvailles avec les siens d'une journée. « J'ai reçu l'autorisation des médecins lundi matin. Mais ils ont dit : 'Ne voyez pas votre famille tout de suite. Attendez encore 24 heures' », révèle-t-il. Conseil qu'il a donc suivi la lettre. Et de s'amuser : « J'espère avoir une pancarte 'Welcome Home' ! ». Que ce soit le cas ou non, une chose est certaine : en attendant de pouvoir se prendre dans les bras, Roc Agel, la jolie famille ne devrait pas trop être les uns sur les autres. Rénovée en 2015, cette propriété de 56 hectares est située en pleine nature, comme l'expliquait le prince Point de Vue en 2017. La famille princière y prend d'ailleurs soin d'un potager, d'un verger mais aussi d'un poulailler. De quoi occuper petits et grands.

Nous vous recommandons