Alex Goude: comment l'animateur vit la distance avec son fils, confiné aux Etats-Unis

En cette période de confinement, Alex Goude a le c...ur lourd car son fils, installé aux Etats-Unis, ne peut pas venir en France. Une distance qui s'avère particulièrement difficile gérer pour l'animateur.

En ces temps de confinement, l'animateur Alex Goude est l'un des meilleurs amis des parents qui gardent leurs enfants chez eux. En effet, l'ancien présentateur de La France a un incroyable talent anime sur les chaînes publiques des séquences éducatives dédiées la jeunesse. Ces programmes permettent aux enfants confinés de continuer apprendre, un peu comme s'ils étaient l'école. Et ces émissions, Alex Goude aimerait bien les partager avec son fils Elliot, né par GPA (gestation pour autrui). En 2015, l'animateur était l'une des premières célébrités en parler en France. Alors marié Romain Taillandier, il vivait une partie de l'année Las Vegas aux Etats-Unis.

De l'amour par écran interposé

Mais depuis, il a divorcé et habite désormais Paris. « Du coup, pour Elliot, il a fallu organiser une garde un peu particulière.J'essaye d'aller voir mon fils toutes les cinq semainesaux Etats-Unis, et puis je le prends la totalité des vacances scolaires », a-t-il expliqué Gala ce mercredi 25 mars. La distance est donc importante entre le père et son fils, ce qui est tout de même difficile vivre pour Alex Goude, surtout en cette période de confinement. Mais grâce aux nouvelles technologies, l'animateur peut tout de même resté en contact avec son fils.« Elliot a changé ma perception de la vie. J'avance en pensant lui désormais avant tout autre. Chaque matin, quand Elliot se lève, on s'appelle et on se parle en FaceTime. Il me raconte ce qu'il fait . Et moi aussi », a-t-il confié. Malgré tout, les portables ou les ordinateurs ne remplaceront jamais la présence d'un papa !

Nous vous recommandons