Alice Belaïdi, star de Victor et Célia nous parle humour féministe, cannabis et salon de coiffure

Alice Belaïdi, star de Victor et Célia nous parle humour féministe, cannabis et salon de coiffure

Bfmtv Le 2019-04-24  Source

Interne en médecine dans la série Hippocrate et coiffeuse dans Victor et Célia:en quelques mois, Alice Belaïdi est devenuela nouvelle héroïne du cinéma social français. Dans la série de Thomas Lilti (Première année) comme dans le nouveau Pierre Jolivet (Ma petite entreprise), la comédienne vue précédemment dans Les Kaïra et L'Ascension incarne cette jeunesse qui se lance, pleine d'aspirations, dans la vie active, mais se heurte rapidement au système, souvent défaillant, et l'absence de moyens:

"Ce que disent Thomas Lilti et Pierre Jolivet, c'est que la jeunesse fait des choses alors qu'on a tendance dire des jeunes qu'ils sont des fainéants. J'ai été au contact des premières années de médecine, qui bossent comme des chiens 15 heures par jour pour gagner 1000 euros par mois. On a rencontré les jeunes mecs de trente ans qui ont inspiré Victor et Célia. Ilsnous disaient: 'quitte être pendu, je préfère choisir la corde et être libre et vivre nos vies'. C'est ça la jeunesse: se dire qu'on a le droit l'erreur. C'est un âge où il est aussi plus facile d'accepter la galère."

"être acteur c'est être un bon petit soldat"

Un sentiment qu'elle connaît bien. Arrivée par hasard dans le cinéma, Alice Belaïdi gravite depuis une dizaine d'années dans les comédies populaires et commence se frayer un chemin parmi des ...uvres caractère...

Nous vous recommandons