Anne-Elisabeth Lemoine victime de cauchemars : elle se confie sur sa vie hors antenne

Par , publié le .

People

Le lundi 6 avril, Anne-Elisabeth Lemoine a répondu du tac-o-tac quand Yann Barthès, l'animateur de Quotidien, lui a demandé lors d'un duplex pourquoi elle avait décidé avec son équipe de C à vous de poursuivre l'émission malgré le contexte compliqué du confinement. L'animatrice de 49 ans considère que c'est son devoir de journaliste d'informer les téléspectateurs surtout en cette période trouble pour tous les Français.

Dans une interview à Paris Match, en kiosque le jeudi 9 avril, Anne-Elisabeth Lemoine peut compter sur l'esprit collectif qui règne dans son équipe pour affronter cette « période hors du temps » : « C'est gratifiant de continuer à travailler. Le côté familial de C à vous se ressent particulièrement ces dernières semaines, il y a une vraie solidarité. …a nous a beaucoup rapprochés, on est très à l'écoute les uns des autres, même le week-end…  » Une fois la dernière émission du vendredi bouclée, la maman de Vasco doit faire face au moment le plus délicat de la semaine, une fois toutes les caméras éteintes.

Anne-Elisabeth Lemoine : « Mon sourire n'a rien d'artificiel »

Anne-Elisabeth Lemoine confie avec sincérité : « C'est le moment où c'est le plus difficile pour nous tous parce qu'on a le temps de réfléchir à ce qu'on a vu et entendu toute la semaine. On angoisse, on fait des cauchemars… » Et ne croyez pas que sa bonne humeur quotidienne est feinte. Elle assure : « Cette situation est très préoccupante mais je suis d'une nature optimiste et je vous garantis que mon sourire à l'antenne en ce moment n'a rien d'artificiel. »

Le mercredi 8 avril, Anne-Elisabeth Lemoine et son chroniqueur Patrick Cohen ont reçu le professeur Patrick Berche pour évoquer le tracking envisagé par le gouvernement ou encore répondre à des questions sur l'immunité des malades du coronavirus. L'animatrice de C à vous reçoit des encouragements au quotidien des fidèles de l'émission : « Il ne se passe pas un jour sans qu'on m'interpelle dans la rue pour me dire : 'Tenez bon'. Donc on tient bon. » En revanche, Anne-Elisabeth Lemoine ne cache pas qu'un point est fait « tous les jours » avec les membres de son équipe : « Tout le monde est évidemment fatigué, préoccupé, mais ça ne passe pas encore au-dessus de l'envie d'informer. On sent qu'on a un rendez-vous avec nos téléspectateurs et une responsabilité. « 

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)