Anne Hidalgo décroche une place dans le prestigieux classement des personnes influentes du Time

Anne Hidalgo décroche une place dans le prestigieux classement des personnes influentes du Time

Closermag Le 2020-09-23  Source

Chaque année, le prestigieux magazine le Time révèle sa liste des 100 personnalités les plus influentes de l'année en cours. Pour son classement de 2020, le média américain a réservé une place Anne Hidalgo. La maire de Paris, ravie par la nouvelle, a partagé sur son compte Twitter l'article du Time, rédigé en son honneur par l'ancien vice-président des Etats-Unis, Al Gore. Cette dernière a noté : "très honorée de faire partie du classement Time 100 2020 du Time pour mon engagement face l'urgence climatique. Un grand merci Al Gore pour ses mots chaleureux".

Dans cet article élogieux, il est indiqué que "Anne Hidalgo est un leader visionnaire -le genre de leader qui démontre comment l'action locale peut résoudre la crise climatique" mais également que cette dernière a fait de Paris une ville « la pointe du mouvement pour résoudre la crise climatique » et un "exemple éclatant de la manière dont les villes peuvent conduire la transition vers des sociétés plus propres, plus saines et plus prospères".

Anne Hidalgo pour les présidentielles 2022 ?

Dans un article publié dans Le Point, jeudi 17 septembre 2020, un ministre du gouvernement d'Emmanuel Macron resté anonyme a confié qu'Anne Hidalgo est une adversaire "dangereuse" pour la présidentielle de 2022. Selon France Info, l'Elysée craindrait une l'éventualité d'une candidature de la maire de Paris. "Anne Hidalgo est la plus redoutable pour nous", "elle représente un risque réel", ont confié des proches du président de la République. D'autant plus que la femme politique a décidé de ne se fermer aucune porte. "Je vois bien que le regard sur moi a changé. J'entends les commentateurs, je vois les réactions chaleureuses des Parisiens, celles des Français que j'ai croisés cet été. Ils aiment les responsables politiques combatifs, qui ont des cicatrices et ont relevé des beaux défis, surtout lorsqu'on est une femme", avait-elle confié au Point.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons