Anne-Sophie Lapix : "Présenter le JT au-del de cinq ans me paraît intenable"

En septembre 2017, Anne-Sophie Lapix reprenait les manettes du 20h de France 2. Mais si tout semble bien fonctionner pour la journaliste, qui avait pourtant au départ "une certaine inquiétude" remplacer David Pujadas ce poste, une chose est sûre : elle ne compte pas faire cela encore longtemps. Du moins, pas pendant 16 ans comme son successeur. Dans une interview accordée Télé Star, en kiosque lundi 18 mars, Anne-Sophie Lapix assure que si elle ne s'est pas donnée de date butoir, présenter le 20h au-del de cinq ans lui "paraît intenable".

"La plupart du temps, c'est toujours le dirigeant de chaîne qui choisit de remplacer son présentateur du 20h. ...a sera peut-être la même chose pour moi", précise la journaliste. "Je pense intimement que c'est un exercice que je ne ferai pas au-del de cinq ans", ajoute Anne-Sophie Lapix, qui confie également que présenter le journal de France 2 est "très prenant" et est "une grosse responsabilité".

Car en plus de présenter le 20h de France 2 en semaine, la journaliste est également depuis le 20 décembre dernier l'animatrice du Grand Echiquier nouvelle version. Pour ce deuxième prime, qui aura lieu le 26 mars prochain sur France 2, Laurent Gerra et le violoniste Renaud Capuçon seront les invités principaux. Anne-Sophie Lapix recevra également Jane Birkin, Vincent Dedienne, et de nombreux autres invités.

Propos recueillis par Linda Bouras, édité par Pauline Laforgue.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans votre Télé Star en kiosques lundi 18 mars

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

"C'est injuste et injustifié" : Audrey Pulvar déplore "la mise l'écart" de Léa Salamé
Léa Salamé quitte provisoirement l'antenne de France 2 et de France Inter suite la candidature de son compagnon aux Européennes
VIDEO.M6 dévoile les premières images du documentaire choc consacré Nordahl Lelandais
Top chef 2019: qui est le candidat éliminé du sixième épisodé
Mal de dos prenez soin de vous: comment voir ou revoir le documentaire de Michel Cymes ?

Nous vous recommandons