Anthony Daniels: "Dans Star Wars IX,C-3PO fait quelque chose d'un peu différent"

Il est la mémoire vivante de Star Wars, l'unique acteur à être apparu dans les neuf volets de la saga. À 73 ans, Anthony Daniels, qui se glisse dans la cuirasse de l'inoubliable C-3PO depuis 1977, a enfin décroché un rôle important dans L'Ascension de Skywalker, au cinéma le 18 décembre.

Pour ce qui devrait être sa dernière apparition à l'écran, le célèbre robot arbore d'inquiétants yeux rouges. A-t-il basculé du côté obscur de la Forcé Celui qui fut créé par Anakin, avant qu'il ne devienne Dark Vador, révélera-t-il enfin sa véritable nature dans L'Ascension de Skywalker? Réponse dans un peu plus d'une semaine, tant le scénario du nouveau Star Wars est pour l'instant le secret le mieux gardé sur Terre. "Tout le monde veut savoir pourquoi C3PO a des yeux rouges dans L'Ascension de Skywalker!", s'amuse le comédien britannique, qui a publié début novembre son autobiographie, I Am C-3PO: The Inside Story.

"C'est un changement extraordinaire en C3PO, ces yeux", ajoute-il. "Quand ils m'ont tendu un miroir, j'ai eu une forte réaction, je me suis dit que j'avais l'air étrange. Vous allez devoir attendre Noël pour découvrir de quoi il retourne. Normalement, C3PO à cette apparence dorée, ces yeux jaunes, dorés. Et, soudain, ils sont rouges. C'est un exemple de son implication dans l'histoire avec Rey, Poe, Finn... Il fait vraiment partie de l'équipe dans ces aventures. Il a toujours peur, évidemment, mais là il...

Nous vous recommandons