Antoine Arnault : qui est sa fiancée Natalia Vodianova ?

Antoine Arnault : qui est sa fiancée Natalia Vodianova ?

Closermag Le 2020-05-29  Source

Paolo Roversi, Peter Lindbergh, Mario Testino, Patrick Demarchelier, Bruce Weber, Annie Leibovitz... on ne compte plus le nombre de grands photographes de mode pour l'objectif de qui Natalia Vodianova a posé. En janvier dernier, le célèbre mannequin russe annonçait ses fiançailles avec Antoine Arnault, une étape venue consolider l'amour qui dure entre eux depuis presque 10 ans. Mais avant de devenir la compagne du fils de l'homme d'affaires Bernard Arnault, propriétaire du groupe LVMH, Natalia Vodianova s'est élevée de la misère pour devenir l'un des mannequins les plus célèbres du monde.

Née en 1982 Gorki, en URSS, Natalia Vodianova débute sa carrière de mannequin l'âge de 17 ans, lorsqu'elle s'installe Paris après avoir signé avec l'agence de mannequinat Viva. Rapidement, la jeune femme acquiert une grande notoriété notamment pour son visage poupin qui lui vaut de la part du photographe Steven Meisel le surnom de "baby". Dès le début des années 2000, les plus grandes marques de prêt--porter se l'arrachent, comme Marc Jacobs, Yves Saint Laurent, Gucci ou encore Louis Vuitton. En 2003, elle signe un contrat d'exclusivité avec la marque Calvin Klein, succédant ainsi Kate Moss, et devient la même année égérie L'Oréal, puis Etam en 2009, avant de devenir le visage du parfum Shalimar de Guerlain.

Un mannequin avec le coeur sur la main

Marques de luxe, campagnes publicitaires, couvertures de magazines... Natalia Vodianova enchaîne les succès et les contrats, puis décidé de mettre un moment donné sa notoriété au profit d'une bonne cause. Ainsi en 2004, elle crée sa fondation Naked Heart Foundation (Le c...ur nu, ndlr), afin de venir en aide aux enfants défavorisés en Russie et travers le monde. C'est son enfance difficile au sein d'une famille la situation financière précaire qui l'a ainsi poussée venir en aide aux enfants de son pays d'origine, contribuant la construction d'aires de jeux dans des régions pauvres et le soutien des familles ayant des enfants aux besoins spéciaux.

Avec le coeur sur la main et très attachée son pays d'origine, le mannequin de 38 ans a acquis le surnom "SuperNova", pour s'être sortie de la misère et avoir osé entreprendre de grandes choses par la suite pour venir en aide aux autres. Il faut dire que dès l'âge de 15 ans, elle vendait des fruits sur les marchés pour subvenir aux besoins de sa mère et ses deux soeurs, dont l'une est autiste. "Cela m'a rendue très résistante. Je n'ai jamais eu honte d'avoir une s...ur autiste, mais nous étions constamment exclues", confiait-elle Paris Match, ajoutant que durant son enfance, elle se faisait "cracher dessus" et était constamment "rejetée", elle et sa famille, car "considérés comme étranges par la société parce que [sa] mère avait pris la décision de garder [sa] s...ur la maison au lieu de la placer dans une institution publique dès sa naissance".

Heureuse maman de cinq enfants

Mannequin iconique et femme au grand coeur, Natalia Vodianova est également en privé une maman comblée. C'est l'âge de 19 ans qu'elle donne naissance son premier enfant, Lucas, désormais âgé de 18 ans, né de son mariage avec le rentier anglais Justin Portman. Suivront une fille, Neva, âgée de 13 ans, et Viktor, 12 ans, avant que le couple ne divorce en 2010. L'année suivante, elle entame une relation avec Antoine Arnault, avec qui elle a eu deux enfants, Maxim et Roman, âgés de 5 et 3 ans. Un amour qui se concrétisera davantage après leur mariage, qui cause de la pandémie de coronavirus, a dû être reporté.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons