Antoine Henriquet: «La nouvelle saison de ?La Villa des coeurs brisés' sera tournée en septembre en France»

Antoine Henriquet: «La nouvelle saison de ?La Villa des coeurs brisés' sera tournée en septembre en France»

Tvmag Le 2020-07-02  Source

INTERVIEW - Le patron de Ah! Productions nous parle de l'impact de la crise sanitaire sur les tournages de ses différentes émissions pour TFX, de «La Villa des coeurs brisés» «La bataille des couples» en passant par «Mamans et célèbres» et «JLC Family».

LE FIGARO. - Quel impact a eu la crise sanitaire sur les tournages de Ah! Production'
Antoine HENRIQUET. - La nouvelle saison de «La Villa des c...urs brisés» aurait déj dû être tournée et l'antenne sur TFX dès la rentrée de septembre. Nous avons dû nous réorganiser car la plupart de nos productions sont tournées l'étranger. L'ADN de programmes comme «La Villa» ou «La bataille des couples», c'est la grande propriété au soleil et au bord de la mer. Nous allons finalement tourner la nouvelle saison de «La Villa» dans le sud de la France en septembre et nous espérons enchaîner avec «La bataille» Saint-Domingue où se trouve notre site de production. Si nous devions quitter la République dominicaine, cela aurait un véritable impact économique. J'aurais pu partir tourner l-bas dès maintenant mais je ne préfère pas prendre ce risque pour mes équipes au vu de la situation sanitaire sur place.

» LIRE AUSSI - Enquête: quels tournages sont impactés par la crise sanitairé

Les assurances refusent de prendre en charge les risques liés au Covid-19...
Exactement, vous continuez être assuré normalement mais si vous êtes confronté une annulation de tournage cause du coronavirus, vous n'êtes pas couvert. Cela veut dire que vous prenez le risque de tout perdre. Quand vous coupez une saison en cours de route, vous êtes obligé de tout reprendre zéro. Contrairement au cinéma, nous ne bénéficions pas d'un fond de soutien pour l'audiovisuel en cas de problème et c'est regrettable. Le risque pour les producteurs est vraiment important.

Nous vous recommandons