Antonio Banderas : qui est sa première femme Ana Leza ?

Antonio Banderas : qui est sa première femme Ana Leza ?

Closermag Le 2020-08-10  Source

Ce lundi 10 août 2020, Antonio Banderas célèbre ses 60 ans. L'occasion de s'intéresser un petit peu la vie privée de l'acteur espagnol, connu surtout pour avoir incarner au cinéma le personnage de Zorro. Au début de sa carrière, le cinéaste partageait la vie d'une comédienne née Madrid. Il s'agit d'Ana Arana Leza, elle-même la fille d'une actrice. En 1987, le couple s'unit par les liens sacrés du mariage.

Les amoureux se donnent plusieurs reprises la réplique dans des films, notamment espagnols, dont El placer de matar (avec Victoria Abril, en 1988), Femmes au bord de la crise de nerfs de Pedro Almodovar (sorti en 1988), Philadelphia (1993), mais aussi D'amour et d'ombres (1994). Ana Leza a beau jouer auprès de son mari, ce dernier parvient s'accaparer les feux des projecteurs. La comédienne a une vraie importance dans la vie de José Antonio Dominguez Bandera de son vrai nom puisqu'elle lui apprend l'anglais et lui offre ainsi la possibilité de percer Hollywood. Elle lui a également traduit le scénario du film américain Les Mambo Kings, sorti en 1992 sur les grands-écrans.

Des anciens amoureux qui se sont remariés

Un peu moins de dix ans après leur mariage, les tourtereaux décident de divorcer et c'est le comédien qui prend les frais de justice sa charge. Ana Leza parvient obtenir leur maison située Madrid et qui coûte 3,4 millions d'euros. Elle réussit acquérir 50% de tous les bénéfices venir de son ex-époux concernant ses droits sur 25 films dans lesquels il a joué jusqu'en 1995. Le 14 mai 1996, Antonio Banderas épouse la comédienne Melanie Griffith. Quatre mois plus tard, le couple accueille dans sa vie une petite Stella del Carmen. Leur relation amoureuse a duré jusqu'en juin 2015. De son côté, Ana Leza s'est remariée le 26 novembre 2000 avec le monteur Dharma Villareal.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons