Après "Tout simplement noir", Jean-Pascal Zadi tourne une série pour France.tv

Après "Tout simplement noir", Jean-Pascal Zadi tourne une série pour France.tv

Yahoo Le 2020-07-10  Source

Jean-Pascal Zadi, acteur, scénariste et réalisateur de Tout simplement Noir, tourne cette été une suite de sa web-série Craignos.

Jean-Pascal Zadi poursuit son ascension. Alors que sa comédie Tout simplement Noir suscite l'engouement du public, le scénariste et réalisateur a signé avec France.tv pour tourner cet été Carrément craignos, une suite de sa web-série succès Craignos.

Les 7 épisodes de 13 minutes de Craignos ont été visionnés plus d'un million de fois sur la chaine YouTube du Mouv. Ils sont désormais disponibles sur le site France.tv. Réalisé en 17 jours avec des proches, la série met en scène Ernesto, anti-héros malchanceux incarné par Jean-Pascal Zadi et qui a six mois pour récolter 100.000 euros.

France Télévisions a été séduit par Craignos et a "décidé de produire la saison 2", indique Jean-Pascal Zadi sur le site du CNC

"On aura donc plus de moyens, parce qu'il faut savoir que la saison 1 a été produite avec - vraiment - rien du tout..."

"Je ne vois pas assez de personnages noirs"

Comme Tout simplement noir, cette série a été conçue avec l'ambition "d'exprimer et de décrire quelque chose que j'avais en moi", poursuit Jean-Pascal Zadi:

"Craignos et Tout simplement noir, c'est la même envie, le même point de départ, qui est de se raconter. Parce je ne vois pas assez de personnages noirs dans des séries ou dans des films. Au lieu d'aller demander des rôles, je me les crée moi-même!"

En salles depuis le 8 juillet, Tout simplement noir est un faux documentaire qui suit JP, un acteur raté qui démarche toutes les stars noires du cinéma français pour participer la première marche de contestation noire française.

Article original publié sur BFMTV.com

Ce contenu peut également vous intéresser :

Nous vous recommandons

People

Faux mariage: Adja Diallo s' explique

Leral