Argentine : elle meurt après avoir été électrocutée par son fer lisser

C'est un dramatique accident qui a touché tous les habitants de San Rafael, une ville de la province de Mendoza en Argentine. Dans la journée du vendredi 15 novembre 2019, une jeune femme de 17 ans a trouvé la mort en utilisant son fer lisser. Elle a été électrocutée alors qu'elle sortait de sa douche et qu'elle était toujours pieds nus au moment où elle a branché l'appareil, rapporte L'Indépendant. Il était 22h30, heure locale, lorsque ses parents ont compris qu'il se passait quelque chose de grave en ressentant la décharge d'une puissance inouïe.

En arrivant dans la salle de bain, ils ont retrouvé leur fille, Melanie Anaya, allongée par terre, le corps sans vie. Malgré l'intervention rapide des secours, ils n'ont rien pu faire, et le décès a été constaté lorsqu'elle arrivait en urgence l'hôpital Schestakow. Pour faire toute la lumière sur ce drame, une enquête a été ouverte afin de déterminer si le fer lisser était défectueux ou non.

Les électrocutions dans la salle de bain sont nombreuses

Selon une étude d'Attitude Prévention, qui regroupe tous les assureurs français, datant de novembre 2018, en France, en moyenne, 20.000 personnes trouvent la mort chaque année cause des accidents domestiques. La défectuosité des appareils électriques pourrait être en cause dans certains des cas. Les électrocutions dans la salle de bain sont nombreuses. En France, en mars 2019, tout le monde se souvient de la fillette et de son beau-père, qui tentait de secourir, tous les deux morts électrocutés dans une baignoire, en Charente-Maritime. Alors que l'enquête est toujours en court aucun appareil ménager ne serait l'origine de ce drame. Le pommeau de douche ainsi que les rideaux de douche ont été retrouvé brûlés. Des travaux que la famille avait entrepris dans la maison ou une multiprise pourraient avoir causé l'accident meurtrier.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons