Arnaud Ducret: ce qu'il a le moins bien vécu en incarnant Xavier Dupont de Ligonnès

Arnaud Ducret est à l'affiche de Mine de Rien. Mais il incarnera aussi Xavier Dupont de Ligonnès dans la mini-série Un homme ordinaire, prochainement diffusée sur M6. Un rôle lourd qui lui a demandé beaucoup de sang froid.

Arnaud Ducret nous a habitués au registre comique qui lui colle si bien à la peau. Parmi ses grands copains : Franck Dubosc et Michaël Youn. Mais s'il a fait de l'humour son domaine de prédilection, le compagnon de Claire Francisci a basculé dans le sombre en acceptant d'incarner Xavier Dupont de Ligonnès à l'écran. Il sera donc le héros d'Un homme ordinaire, mini-série prochainement diffusée sur M6 et réalisée par Pierre Aknine. Une proposition qu'il n'a pas hésité à accepter : « Quand [il] m'a demandé d'incarner Xavier Dupont de Ligonnès, j'ai foncé, même si le tournage a été très lourd », explique-t-il dans les colonnes de Paris Match. Et le comédien de 41 ans ne croyait pas si bien dire.

Un tournage tendu

L'affaire remonte au mois d'avril 2011. Une femme et ses quatre enfants sont retrouvés morts sous la terrasse de leur maison. Le père, Xavier Dupont de Ligonnès, introuvable, devient le principal suspect et n'a, à ce jour, jamais été retrouvé. Près de dix ans plus tard, Pierre Aknine a souhaité porter ce drame familial à l'écran en faisant appel à Arnaud Ducret. Ce dernier, emballé, a fait néanmoins face à quelques difficultés.

Toujours dans Paris Match, le papa d'Oscar a avoué que toutes les scènes n'étaient pas bonnes à tourner : « Vous devez vous confronter à une réalité dramatique, surtout quand vous tournez les scènes de meurtre ». Cerise sur le gâteau, « le tournage s'est achevé le jour de l'annonce de sa prétendue capture ». Une mini-série à découvrir dans les prochains mois sur M6...

Nous vous recommandons