Ashley Graham, enceinte, dévoile ses vergetures et ses rondeurs

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Mannequin grande taille et icône des podiums, Ashley Graham compte bien se servir de sa notoriété pour casser les diktats du corps parfait.

Sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook, il est courant de voir passer dans son fil d'actualité des photos de silhouettes longilignes, de visages parfaits, de peaux lisses… Des images qui dictent une certaine idéologie de la beauté que beaucoup de femmes tentent aujourd'hui de contrer. C'est le cas d'Ashley Graham, mannequin grande taille aux rondeurs assumées et aux valeurs affirmées. A 32 ans, elle compte bien continuer à briser les codes de la mode à la taille zéro, aux gambettes fines et aux abdos parfaitement dessinés. Celle qui vient juste d'annoncer sa grossesse souhaite changer les m…urs : «J'utilise mon corps pour faire comprendre aux autres femmes que les imperfections sont normales. La cellulite, les bourrelets, les courbes, les trucs qui remuent alors que ça ne devrait pas. Tout ça, c'est ok», avait-elle clamé dans les colonnes de «Glamour» en 2015.

Dimanche 18 août 2019, Ashley Graham a continué son combat sur Instagram. En véritable ambassadrice du «body positive», elle a posté une photo de son corps nu et non retouché, dévoilant ainsi ses vergetures. «Pareil, pareil. Mais un peu différent», a-t-elle écrit en légende. Un cliché engagé qui a retenti sur la Toile, mais qui a surtout décomplexé quelques-unes de ses abonnées. Ces dernières l'ont d'ailleurs remerciée : «J'adore ! Nous sommes toutes magnifiques et uniques. Une taille 38 ou 68, cela n'a pas d'importance, nous sommes toutes humaines. Tu m'inspires à aimer le corps que j'ai aujourd'hui après mes trois grossesses», «Mon corps ressemble exactement à ça. Merci Ashley», peut-on notamment lire.

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Ce n'est pas la première fois qu'Ashley Graham affiche son corps sans complexe, loin de là. En mai 2018, le mannequin avait fait la promotion de la nouvelle collection de maillots de bain de sa marque Swimsuit for all en utilisant des photos prises par des paparazzi, non retouchées. «Cette campagne est différente de toutes les autres sur lesquelles j'ai travaillé tout au long de ma carrière. J'espère que ces images inculqueront une croyance sans peur pour que tout le monde se sente bien dans sa peau et prenne plaisir à vivre dans l'instant, peu importe qui regarde», avait-elle déclaré, à ce moment-là, dans la rubrique «Life» du «Huffington Post». Sur les clichés en question Ashley Graham affiche ses rondeurs et sa cellulite sans timidité.

Une voix de poids pour les femmes rondes, qui s'accorde avec de nombreuses campagnes qui tendent à changer les moeurs. Comme la marque Torrid qui avait lancé en janvier 2017 une campagne publicitaire où toutes les femmes aux courbes généreuses, des plus aux moins rondes, étaient représentées.

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