Astérix et Obélix, l'empire du milieu : Marion Cotillard et Jonathan Cohen rejoignent le casting

Astérix et Obélix, l'empire du milieu : Marion Cotillard et Jonathan Cohen rejoignent le casting

Telestar Le 2020-01-21  Source

Le casting commence à se préciser pour le prochain Astérix et Obélix. Après Nous finirons ensemble, la suite des Petits mouchoirs, sorti le 1er mai 2019, Guillaume Canet s'attaque à la saga cinéma issue de la bande dessinée née grâce à René Goscinny et Albert Uderzo. Le réalisateur de 46 ans va reprendre le flambeau, huit ans après la sortie d'Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté signé par Laurent Tirard (Le petit Nicolas ou encore Un homme à la hauteur).

Habitué aux doubles casquettes, le cinéaste réalisera prochainement Astérix et Obélix, l'Empire du milieu et va incarner le personnage d'Astérix, autrefois attribué à Christian Clavier et Edouard Baer. Gérard Depardieu sera lui aussi remplacé puisque son rôle emblématique d'Obélix sera offert à Gilles Lellouche. Marion Cotillard a elle aussi décroché un rôle et pas des moindres. La compagne de Guillaume Canet va porter le costume de Cléopâtre, qu'Alain Chabat avait accordé à Monica Bellucci en 2002, dans le deuxième volet cinéma de la saga. La liste des acteurs choisis commence à s'allonger puisque l'on sait dès à présent que Jonathan Cohen va lui aussi apporter sa pierre à l'édifice. Pour le moment, aucune information n'a été dévoilée concernant le rôle que l'acteur que l'on a pu voir dans la série Family Business et dans le film Premières vacances va jouer.

Un film au budget conséquent

La production du film sera assurée par Alain Attal (Le Grand Bain, Pupille, Rock'n'Roll) et Yohan Baiada. Interviewé récemment par Variety, Alain Attal explique qu'il y aura une "distribution prestigieuse" et que les effets spéciaux seront au rendez-vous. "C'est un film de costumes se déroulant il y a deux mille ans. Nous allons donc construire un village, filmer des batailles épiques, ce qui nécessitera de nombreux figurants", ajoute-t-il. Pour ce cinquième opus, les petits plats seront mis dans les grands puisque 65 millions d'euros seront débloqués pour sa réalisation. (...)

Nous vous recommandons