Astérix et Obélix Mission Cléopâtre: ce célèbre rappeur qui devait jouer dans le film

Astérix et Obélix Mission Cléopâtre: ce célèbre rappeur qui devait jouer dans le film

Voici Le 2019-10-21  Source

Ce lundi 21 octobre, TF1 diffuse la comédie à succès Astérix et Obélix: mission Cléopâtre. Un long-métrage dans lequel un célèbre rappeur français avait à l'origine décroché un rôle.

En 2002, avec la sortie de son film Astérix et Obélix: mission Cléopâtre, Alain Chabat ne prévoyait sans doute pas un tel succès. Avec un casting quatre étoiles dans lequel il figurait aux côtés notamment de Gérard Depardieu, Christian Clavier, Jamel Debbouze ou encore Isabelle Nanty, Edouard Baer et Gérard Darmon, la comédie s'est classée en l'espace de quelques semaines dans les grands classiques à ne pas louper. Ce lundi 21 octobre, TF1 le diffuse d'ailleurs en prime time. L'occasion de se pencher sur l'apparition finalement avortée d'un célèbre rappeur français dans le long-métrage.

Joey Starr au casting

Comme le révèle le site spécialiste du grand écran Allociné, JoeyStarr avait au départ décroché un rôle dans cette production de Claude Berri. Il «devait incarner un Egyptien surnommé Niclapolis». À l'époque, le chanteur de NTM débutait d'ailleurs sa carrière au cinéma dans La Tour Montparnasse infernale et Old School. Mais «la quatrième version du scénario» aura finalement eu raison de son personnage, supprimé. Malgré cette décision, JoeyStarr n'a pas disparu du générique pour autant puisqu'il fait partie de la bande-originale du film grâce à son titre Gaz-L. Un constat que vous pourrez dès 21h05 ce soir sur TF1.

Retrouvez tous vos programmes télé avec Télé-Loisirs.

Nous vous recommandons